Cprim.plus : une version de Cprim.école aux fonctionnalités accrues


Avec le module Personnalisation des référentiels, Cprim.plus est l’outil indispensable pour un suivi des élèves adapté aux particularités de votre établissement : langues étrangères, projets pédagogiques spécifiques, publics à besoins éducatifs particuliers…

  • Traduisez tout ou partie du référentiel des compétences dans la langue de votre choix : langue étrangère, régionale ou ancienne.
  • Transcrivez votre référentiel en modifiant, simplifiant ou explicitant les libellés proposés.
  • Ajoutez de nouvelles compétences à valider individuellement ou collectivement pour les besoins (besoins éducatifs particuliers) ou projets de vos équipes (valeurs de la république, EMI…).
  • Adaptez votre référentiel tout simplement !
  • Et en fin de période, exportez vos bilans périodiques vers le LSU sans aucune modification particulière.
  • Les modifications opérées avec le module « Personnalisation des référentiels » de Cprim.plus n’ont aucun impact sur les exportations des bilans périodiques vers le LSU. En effet, les items institutionnels sont intégrés dans l’application nationale du LSU et apparaissent automatiquement selon les standards prévus par le Ministère de l’Éducation nationale sans aucune modification.


Cprim.plus est proposé sous la forme d’un abonnement annuel couvrant l’année scolaire (du 1er septembre N au 31 août N+1).

Le prix de l’abonnement est de 49 €
Si l’établissement ne renouvelle pas son abonnement, il conservera toutes les modifications apportées à son référentiel mais les libellés enregistrés resteront désormais figés.